Déroulement

Déroulement
©vuedici.org

Le championnat se déroule en trois phases, une phase de qualification le jeudi toute la journée, les "Masters individuels" le vendredi matin, puis les phases finales le vendredi après-midi.

Lors des qualification les concurrents ont quatre épreuves à réaliser. Sur chacune de ces épreuves un classement est établi et des points sont attribués aux concurrents. Le classement général de la phase de qualification est établi en faisant la somme de ces points.

Classement « Individuel » :

Les 32 premiers de ce classement sont retenus pour participer aux "Masters".

Classement « Entreprises » :

Il est établi en additionnant pour chaque entreprise les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l’équipe. Une entreprise peut présenter deux équipes. Les quatre premières entreprises à l’issue de la phase de qualifications seront retenues pour participer aux phases finales dont les épreuves se dérouleront par équipe.

Classement « Intérim » :

Il est établi en additionnant pour chaque agence d’Intérim les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l’équipe. Une agence d’Intérim peut présenter deux équipes.

Classement « Organismes de Formation » :

Nouveau cet année, il est établi en additionnant pour chaque organisme de formation les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l’équipe. Un organisme de formation peut présenter deux équipes.

Les « Masters » :

Les 32 cordistes qualifiés le jeudi, s’affrontent le vendredi matin. Les 8 meilleurs sont qualifiés pour les finales.

Les finales :

Elles se déroulent par élimination directe par épreuves parallèles : quart, demi et finales.