Le lieu

La Cité des arts de la rue

Cette année le championnat de France des Cordistes revient dans les espaces du Cité des arts de la Rue situé à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13). Le championnat est ouvert au public (entrée gratuite)


©vuedici.org

UNE SCÈNE À L’ÉCHELLE D’UN MORCEAU DE VILLE

La Cité des arts de la rue est un lieu unique en Europe d’expérimentation et de création. 36 000m2 d’espaces de travail où se construisent et s’éprouvent des spectacles dédiés à l’espace public : salle de danse, studios de répétition, préau, halle acrobatique, rues, places, rivière et jardin.

Cet immense laboratoire scénique accueille une dizaine de structures et rassemble ainsi une chaîne de compétences et de savoir-faire autour des arts de la rue : création de spectacles, formation pour les artistes, construction de décors monumentaux, diffusion et médiation culturelle.

Inaugurée en 2013, la Cité des arts de la rue est gérée par l’Association pour la Cité des Arts de la Rue (ApCAR) qui assure la coordination des espaces collectifs de travail, la médiation et la communication du projet à l’échelle du territoire métropolitain.


©vuedici.org

La Cité des arts de la rue est un laboratoire de fabrique,un lieu de travail, de construction, de répétition, de réflexion, de formation… : 36 000 m2 dédiés à la création de spectacles pour l’espace public.

Y aller

La Cité des arts de la rue
225 avenue des Aygalades
13015 Marseille


Coordonnées GPS: 43.35236823316964,5.3642623389757915

En voiture

Parking gratuit sur place

En métro + bus

Prendre le métro ligne 2 jusqu’au terminus Gèze.
Prendre le Bus n°30 direction La Savine depuis métro Gèze. Arrêt Cité des arts de la rue.
L’entrée de La Cité se trouve à 50 mètres en arrière.